Artisan d’art,

un métier sur-mesure.

Emmanuelle Poisson Santoro

Nous travaillons à la main, ce qui est un gage de qualité. La réalisation d’un bijou nécessite de nombreuses heures de travail et différents corps de métiers sont impliqués dans sa fabrication. Tous les bijoux que vous aurez créés avec nous ne seront ni moulés ni reproduits de quelque manière que ce soit.

Nous utilisons les procédés de fonte à cire perdue, mais en appliquant tout notre savoir-faire technique afin que le résultat soit toujours irréprochable.

C’est tout ce travail artisanal qui explique notre délai de fabrication incompressible  Le meilleur gage de qualité pour un projet joaillier parfaitement réussi.

Les étapes de la création

Notre première rencontre

Lors de cette première rencontre, nous allons définir ensemble les contours de votre projet (couleur de l’or, pierres, budget, monture). Vous n’avez aucune idée de ce que vous souhaitez ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider ! Ce premier échange dure environ une heure.

Le projet

Ensemble, nous allons élaborer votre projet à partir de choix de matériaux (or, pierres, …). Nous pouvons vous proposer une large sélection de pierres (couleurs, tailles) en fonction de vos goûts et votre budget et nous vous guiderons sur les aspects techniques et esthétiques de votre projet. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, nous échangerons par e-mail durant cette étape.

La conception

Lors d’un rendez-vous dans notre atelier showroom, nous vous présentons au fur et à mesure les étapes de conception du bijou : de la sculpture en cire à la création en apportant à tout moment les modifications souhaitées. Grâce à cette expérience, vous obtiendrez un aperçu presque immédiat du bijou que vous venez d’imaginer. il faut compter ensuite en moyenne six semaines avant la livraison de votre

Le bijou idéal

Le dernier rendez-vous, c’est la révélation de votre bijou. Une création à votre image, conçue ensemble. Un bijou qui ne ressemble à aucun autre, par son histoire, sa fabrication entièrement artisanale au sein de notre atelier.

Ils parlent de nous ...

Accueil très agréable et professionnel. Beau projet de création de bague qui a correspondu à mes attentes.
Très bon rapport qualité prix.

Ségolène B.

Très bon contact avec Emmanuelle. Excellent travail, professionnalisme et expérience. À recommander sans hésiter.

Carol H.

Un accueil très agréable et la réalisation d'une bague parfaite et tout à fait conforme à mes attentes. Merci beaucoup, je recommande sans hésiter !

Cécile P.

Les matériaux

Créons ensemble l'unique et le précieux

Un matériau noble, dont les propriétés techniques extraordinaires en font l’un des métaux les plus agréables à travailler pour les joailliers.

La pierre est l’élément central d’un bijou, c’est celle-ci qui définit la monture dans laquelle elle sera sertie. Nous sommes là pour vous proposer une sélection de gemmes adaptées à votre demande mais également à l’utilisation que vous allez en faire (en effet, toutes les gemmes ne sont pas faites pour être portées au quotidien).

Reconnu depuis des milliers d’années pour sa dureté, sa clarté et sa rareté, le terme «diamant» vient du latin diamas, lui-même issu du grec adamas qui signifie «invincible». Minéral le plus dur au monde, c’est une pierre qui a de nombreux atouts mais qu’il est nécessaire de bien comprendre pour faire son choix.

Nous travaillons avec de l’or recyclé. Qu’est-ce que cela signifie ?

Une fois débarrassé de toutes ses impuretés, le métal est prêt à être réutilisé dans de nouvelles fabrications sur-mesure. Nous avons privilégié l’or recyclé à l’or éthique, car il représente pour nous la solution la plus durable pour l’environnement.